ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Côlon & Rectum

1951-6371
Proctologie - Chirurgie - Endoscopie
Vous êtes sur le site des articles parus entre 2007 et 2015 :
» Accédez aux articles parus depuis 2016 «
 

 ARTICLE VOL 9/4 - 2015  - pp.199-199  - doi:10.1007/s11725-015-0614-2
TITRE
Éditorial : Déjà la fin de l’année 2015. Vive 2016 ! Avec, pour Côlon et Rectum, plein de nouvelles collaborations et de nouveaux projets !

RÉSUMÉ

Et voici le dernier éditorial de l’année 2015 pour notre revue chérie qui a traversé vaillamment cette année 2015 avec une équipe rédactionnelle toujours active, mais qui méritait d’être au moins en partie renouvelée pour attaquer l’année 2016 avec des troupes fraîches.

C’est désormais chose faite avec l’arrivée dans le comité de rédaction d’Astrid Lièvre, oncologue à Paris (Institut Curie), de Xavier Dray, endoscopiste à Paris (Lariboisière), de Véronique Nougaret, radiologue à Montpellier, d’Eddy Cotte à Lyon et de Quentin Denost à Montpellier.

Toutefois, pour cette année 2016, nous avons voulu aussi poursuivre et surtout étendre notre étroite collaboration avec la Société Nationale Française de Coloproctologie (SNFCP). Pour celà, trois membres choisis par le bureau de la SNFCP font désormais également partie du comité de rédaction de notre revue. Il s’agit des docteurs François Pigot, secrétaire général de la SNFCP, Dominique Bouchard et Vincent de Parades. Avec eux, et donc avec la SNFCP, plusieurs projets vont voir le jour, comme celui d’une application mobile SNFCP où apparaîtra notre revue. Nous comptons aussi proposer en 2016 des numéros spéciaux portant sur des symposia directement issus des congrès de la SNFCP. Enfin, les dossiers thématiques de Côlon et Rectum seront choisis en collaboration avec eux, afin de permettre une meilleure cohérence entre les souhaits de la SNFCP et ceux du comité de rédaction. Nous avons aussi le projet de développer sur internet des films portant sur la proctologie et la chirurgie colorectale, afin de proposer à nos lecteurs d’autres contenus que la seule revue papier.

En résumé, l’année 2016 sera le moment d’une nouvelle phase de développement importante de notre revue et de notre collaboration avec la SNFCP.

Nous espérons que ces projets nous permettront de vous conserver comme fidèles lecteurs de notre revue, comme c’est le cas depuis maintenant 9 ans.



AUTEUR(S)
A. SENÉJOUX, Y. PANIS

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
GRATUIT
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (84 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
Lavoisier